C’est en Espagne que l’on peut trouver les meilleurs hébergements, pour les enfants, ainsi que les colonies qui présentent plusieurs activités à la fois lucratives et amusantes. Voyons toutes les offres des colonies, les activités proposées, et un petit rappel pour intégrer les enfants en colonie.
Quelles sont les offres proposées par les colonies de vacances en Espagne ?
Si on veut profiter de nos séjours en Espagne, la première étape à faire est d’apprendre quelques mots en espagnol, ne serait-ce que les formules de politesse. Il y a plusieurs centres de colonies de vacances en Espagne, votre choix dépend de vos envies. On peut par exemple choisir la colonie de Telligo qui a exercé cette activité il y a plusieurs années déjà en Espagne. Vu les expériences du centre et le professionnalisme des équipes, elle fait partie des colonies de vacances les plus sérieuses de la région. Il y a tout de même une limite d’âge pour la fréquentation des colonies. La plupart n’acceptent pas les enfants de moins de 6 ans et de plus de 17 ans. C’est le côté encadrement et la disponibilité des activités qui limitent cet âge. Il y a tout de même des colonies de vacances qui reçoivent les enfants de 4 ans et plus. Il n’y a pas que Telligo en Espagne, on a également Ucpa, ou encore Juvigo, Djuringa, etc.
Les activités proposées par les meilleures colonies de vacances en Espagne
Les offres sont presque pareilles, même si les sites comparateurs y trouvent quelques traits de différences, peut-être à propos du prix, de l’état de l’hébergement et de la qualité des encadrements. En Espagne, toutes les activités nautiques sont présentes : du surf, du kayak, du paddle, du windsurf et du plongeon sous-marin, ainsi que la visite guidée de Catamaran. Dans le centre de colonie de vacances Espagne, les terrains pour les sports collectifs sont accessibles, on peut faire du foot, du tennis, du handball et du basket-ball. Il y a une salle de fitness dans certaines colos, une salle de danse, une salle de cinéma, une bibliothèque, etc. Les enfants peuvent également faire toute sorte de randonnées pédestres, à vélo, en quad, ou à cheval à la découverte de cette magnifique région qui est l’Espagne. Il n’y a pas que discipline et éducation dans les centres de colonies de vacances, il y a des organisations par thématique. Par exemple, les enfants peuvent juste choisir un voyage animal. Dans ce cas, ils ne font que visiter des parcs, et plonger dans l’univers de l’élevage, ou faire du safari, etc. Le mieux est de visiter le site web de centre de colonie le plus populaire en ligne et de se renseigner sur ses activités.
Comment faire pour entrer en colonie de vacances ?
La plupart des établissements scolaires disposent d’un voyage de découverte dans leur éphéméride de l’année scolaire. C’est durant ce voyage que l’école propose des séjours en colonie de vacances. Il suffit que les parents signent l’autorisation et l’enfant peut goûter à cette aventure. Pour la prochaine fois, les parents peuvent contacter des agences de colonie de vacances comme la Unosel par exemple qui accompagne les enfants dans ce projet.
Pour que votre enfant puisse retrouver son autonomie et son indépendance, inutile de s’inquiéter, il suffit de choisir les meilleurs accompagnateurs de voyage.