Les lieux à explorer durant une aventure inédite au Pérou

Les lieux à explorer durant une aventure inédite au Pérou

Terre de tous les fantasmes, le Pérou est une contrée qui fascine un grand nombre de voyageurs. Ce pays d’Amérique latine est prisé pour ses ruines anciennes et captivantes. Ces vestiges incitent les curieux à plonger dans l’histoire passionnante de ce territoire. Ils offrent également aux globe-trotters l’occasion de découvrir des lieux dignes de figurer sur des cartes postales.

La ville de Cusco, le célèbre berceau de l’Empire inca

Situé dans le sud-est du Pérou, Cusco est une charmante ville qui attire tous les ans de nombreux touristes. Cette localité, considérée comme la capitale de l’Empire inca, fut, selon la légende, fondée par Manco Capac et Mama Ocllo. Elle a joué un rôle important dans l’économie du territoire. En effet, elle fut un carrefour de l’axe transandin. En se rendant dans cette localité, les touristes peuvent admirer le musée d’art précolombien.

Ce magnifique édifice contient plusieurs objets appartenant à diverses cultures comme les Huari et les Mochica. Les estivants ont aussi la possibilité de flâner au marché de San Pedro. Ce lieu abrite de nombreux stands où les globe-trotters auront l’opportunité d’essayer de savoureuses spécialités locales. Mis à part cela, une escapade à Cusco est une occasion de visiter Sacsayhuamán. Cette forteresse est une des attractions principales de Cusco. Elle a été construite par l’empereur Pachacutec au XVe siècle.

La vallée de l’Urubamba, un lieu chargé d’histoire du Pérou

La vallée de l’Urubamba, aussi connut le nom de vallée sacrée des Incas, est un des joyaux touristiques du pays. Elle fascine les passionnés d’histoire et les estivants grâce à ses adresses impressionnantes. En visitant cette localité, les vacanciers sont invités à se rendre à Pisac. Cet endroit est considéré comme la porte d’entrée de la vallée de l’Urubamba. Il abrite les ruines de l’ancienne résidence du souverain Pachacutec. Il possède un marché où les touristes peuvent acquérir divers souvenirs.

Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir les salines de Maras. Comme décrit dans aventure.marcovasco.fr sur les sites de randonnée du Pérou, ce lieu est une curiosité naturelle en pleine montagne. Il est apprécié des globe-trotters pour ses beaux paysages et ses bassins exploités par les familles locales. En outre, une escapade dans la vallée de l’Urubamba est une opportunité d’explorer la quebrada de Pumahuanca.

Le Machu Picchu, la célèbre cité des montagnes du territoire péruvien

Le Machu Picchu est un des joyaux touristiques majeurs du territoire péruvien. Cette cité historique se trouve entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu. Elle est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle est classée sur la liste du patrimoine culturel et naturel de l’humanité. Selon le site https://aventure.marcovasco.fr sur le Pérou et divers spécialistes, cette citadelle a été redécouverte par l’archéologue Hiram Bingham en 1911.

En visitant cet endroit, les routards peuvent admirer de nombreuses terrasses de culture. Ces structures en forme de gigantesques escaliers fascinent les touristes du monde entier. Elles furent utilisées par les Incas pour produits divers légumes et du maïs. Mis à part cela, les estivants peuvent voir les ruines de plusieurs monuments. Parmi ces vestiges les plus intéressants, on peut citer le Torreón et le Temple principal. Pour information, le chemin de l’Inca est l’itinéraire parfait pour se rendre au Machu Picchu.

Vous aimez alors partagez