Les périodes idéales pour s’envoler aux Maldives

Les périodes idéales pour s’envoler aux Maldives

Vous prévoyez un voyage au bord de la mer tout en profitant d’un décor d’île tropicale ? Dans cette optique, votre choix s’est porté sur les Maldives, mais vous ne savez pas à quel moment partir. Quel serait le mois idéal ? Pendant combien de temps durera la saison des pluies ? Quand y aller pour profiter de la plongée sous-marine ? Toutes ces questions auront leurs réponses à travers cet article. Vous saurez ainsi à quel moment il serait préférable de partir et quels seront les mois à favoriser pour les activités.

Quelles sont les saisons aux Maldives ?

Le soleil est souvent présent durant toute l’année aux Maldives, mais certains mois sont ponctués par de la pluie. En effet, le climat tropical du pays est marqué par deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Cette dernière s’étend du mois de mai à octobre où les précipitations seront plus importantes. Et vous aurez aussi droit à certaines journées grises. Donc si vous prévoyez de voyager aux Maldives, partez de préférence durant la saison sèche. Et plus particulièrement en novembre ou en avril. Ainsi vous profiterez des nombreux loisirs balnéaires.

Partir durant l’hiver européen pour la destination maldivienne

Durant les mois de décembre à mars, vous aurez l’occasion de fuir le froid du vieux continent. Sachez que vous pourrez pleinement profiter des activités proposées par le pays. Après tout, passer l’hiver sur une île tropicale est totalement différente des autres pays de l’hémisphère nord. Vous n’aurez pas à craindre le froid et le soleil sera au rendez-vous pendant que vous vous relaxerez dans votre transat. Si vous décidez de prendre part à des activités, vous pourrez faire de la randonnée, de la plongée, du surf, etc. Pour les détails, vous pouvez aussi vous rapprocher d’une agence comme Marco Vasco pour un séjour aux Maldives.

Profiter de la plongée de janvier-avril et juin-novembre

Durant les périodes allant de janvier-avril et juin-novembre, les eaux maldiviennes offrent d’excellentes conditions de plongée. Si vous souhaitez vous initier à la plongée ou alors explorer les fonds marins, vous serez ravis de savoir qu’aux Maldives il existe une multitude de spots dédiés à cette activité. Vous aurez le choix en ce qui concerne la plongée.

Il y a par exemple le snorkeling, soit la plongée avec des palmes et un tuba afin d’admirer les fonds marins et ses trésors. Quant aux plus aventureux, ils plongeront avec une bouteille d’oxygène et auront l’opportunité de nager près des requins de récif en compagnie d’un moniteur expérimenté. Tout dépendra de l’endroit que vous souhaiterez explorer et de vos envies. Mais dans tous les cas, vous ne serez pas déçu des expériences que vous vivrez.

Prendre part à d’autres activités durant la saison sèche

Le surf fait également partie des activités principales de l’archipel. Vous aurez l’occasion d’en profiter ou de l’apprendre sur de nombreuses plages maldiviennes. Sinon, mis à part la plongée et le surf, d’autres activités nautiques sont mises à avant durant la période de décembre à avril. Vous aurez l’occasion de faire du ski nautique, de la planche à voile ou même vous initier à la pêche. Les activités ne manqueront pas. Mais n’oubliez pas de profiter du beau temps et des magnifiques plages pour vous baigner et bronzer.

Vous aimez alors partagez