Antsirabe : une destination de bien-être à Madagascar

Antsirabe : une destination de bien-être à Madagascar

Madagascar est une destination idéale pour tous les goûts. La grande île possède différentes activités touristiques qui conviennent à chacun. Outre les littoraux qui proposent un excellent moment de détente à travers ses belles plages au sable blanc et la mer si calme, les hautes terres centrales renferment également des lieux impressionnants qui invitent à la détente. C’est le cas pour la ville d’Antsirabe. Un endroit très différent de la capitale, car il est si calme et loin de l’embouteillage et de la pollution des milieux urbains.

Se détendre et se ressourcer dans une ville thermale

Situé à 170 km au Sud d’Antananarivo, Antsirabe est un lieu incontournable si vous envisagez de parcourir la partie Sud de Madagascar. La tranquillité de la ville, le climat frais, les richesses qu’elle renferme vous incitent à y passer quelques jours avant de prendre la route. Grâce à ses atouts et à sa proximité de la capitale, le lieu est aussi une destination de week-end et de vacances pour les habitants d’Antananarivo.

Antsirabe est très réputé par la présence des sources thermales et minérales aménagées. Ce qui permet à tous les visiteurs de se ressourcer et se détendre dans un endroit si calme. Il y a par exemple la source d’eau chaude de Ranomafana et la source d’eau minéralisée de Rano visy. Chacune d’entre elles a un caractère thérapeutique, excellente pour la santé, car elle peut guérir plusieurs maladies. En plus, en vous rendant au centre thermal de Ranomafana, vous pouvez y relaxer totalement. En visitant http://www.madagascarislandtours.com, vous obtenez plus d’informations sur cette ville thermale.

Découvrir les attraits touristiques d’Antsirabe

Outre les sources thermales, la ville d’Antsirabe propose également différents attraits touristiques à tous les visiteurs pour rendre la visite inoubliable. Vous pouvez faire la promenade autour de la ville à travers le pousse-pousse qui est le fameux moyen de transport sur le lieu. Vous y découvrez les plus belles avenues de Madagascar encadrées par des immeubles anciens, les sites touristiques. Il est tout à fait possible aussi de visiter les ateliers de fabrication des artisanats malagasy tout en y achetant quelques produits pour faire de souvenir.

Et pendant votre balade, dépensez un peu plus de temps pour parcourir les marchés locaux. Cela vous permet de découvrir les produits agricoles comme les fruits et les légumes qui sont en fortes abondances sur le lieu. En effet, Antsirabe est le premier fournisseur de fruits et de légumes de la capitale de Madagascar. Grâce à cela, plusieurs industries agro-alimentaires s’y trouvent.

Lors de votre visite sur cette ville, ne ratez pas de découvrir les lacs légendaires d’Andraikiba et de Tritriva. Ils sont entourés par des magnifiques décors qui invitent à la détente et aux séances de photographies. Sur le chemin des lacs, vous pouvez faire une bonne balade en vélo.

Le lieu possède également de nombreux circuits qui vous permettent de réaliser de randonnée ou de trekking.

La ville d’Antsirabe est aussi connue par sa spécialité locale qui est le foie gras. Ne manquez pas alors de le déguster, car c’est tellement succulent.

Vous aimez alors partagez