Où se rendre au cours d’une aventure au Costa Rica ?

Où se rendre au cours d’une aventure au Costa Rica ?

Le choix des adresses à visiter durant une aventure au Costa Rica est parfois difficile. En effet, ce pays d’Amérique centrale abrite divers lieux qui émerveilleront les globe-trotters. De plus, les routards ont peu de chance de tous les découvrir pendant leur séjour. De ce fait, pour éviter les regrets, les estivants doivent choisir avec précaution les sites qu’ils comptent explorer. Pour les aider, voici une petite sélection des incontournables de ce territoire.

Le magnifique petit parc costaricain de Manuel Antonio et ses trésors

Le parc national Manuel Antonio est un des hauts lieux touristiques les plus réputés du pays. Cette petite réserve est mondialement connue pour sa beauté et sa riche biodiversité. Elle est située aux alentours de la ville de Quepos, dans la province de Puntarenas. Elle fut créée en 1972 pour promouvoir l’éducation environnementale. En s’y aventurant, les touristes peuvent voir plusieurs primates comme le saïmiri et le singe hurleur. Les routards ont également la chance d’entendre les chants de plusieurs oiseaux.

Diverses espèces aviaires peuplent ce havre de paix, à l’exemple du chirín coca et le toucancillo. En dehors des animaux, les globe-trotters ont la possibilité de se prélasser sur de belles plages. Ces côtes sont souvent prises d’assaut par les vacanciers qui souhaitent s’amuser et profiter d’un pur moment d’évasion. Elles sont propices au surf, à la baignade et au bronzage. Ses eaux sont également adaptées à la plongée.

San José, la capitale aux mille facettes du Costa Rica

San José, la capitale, est un des endroits à découvrir dans cette contrée d’Amérique centrale. Cette grande ville a été fondée en 1738 sur le plateau de la Vallée Centrale. Elle abrite plusieurs sites qui captiveront les globe-trotters. L’une de ces adresses est le musée du Jade. Ce complexe remarquable a été érigé par Fidel Tristán Castro. Il intrige ceux qui font un circuit au costa rica grâce à ses trésors culturels.

En effet, il contient la plus fascinante collection de jade précolombien du continent américain. Le théâtre national du Costa Rica est aussi un immanquable de cette localité. Cet édifice représente l’âge d’or du café de la contrée. Il possède une somptueuse décoration intérieure et de superbes peintures. Le parc métropolitain est également un lieu intéressant de la capitale. Cet espace vert est un endroit parfait pour se détente hors des tumultes du centre-ville.

La petite métropole de Puerto Limón et son carnaval endiablé

Puerto Limón est une petite ville qui a tout pour plaire aux touristes. Cette localité de 105 000 âmes se trouve à l’est du territoire. Elle est prisée des estivants pour son carnaval animé. Ce dernier se tient tous les ans pendant la Día de las Culturas. Elle attire tous les ans des milliers de vacanciers qui font un circuit au Costa Rica en quête d’aventure.

Pendant ce festival unique en son genre, des défilés coloré et endiablé se déroulent dans les rues de cette municipalité. Des animations variées, dont des spectacles de danse sont organisés un peu partout. À titre indicatif, le carnaval de Puerto Limón a été créé par Alfred Josiah Henry Smith en 1959. Les touristes qui visitent cette ville ont aussi la chance de se relaxer sur une des plages de cette municipalité. Ces côtes, avec leurs sables blancs, offrent un cadre parfait pour se détendre.

Vous aimez alors partagez