Combiner les deux pays voisins est effectivement une excellente idée. Cela vous permet de découvrir la beauté de ces deux pays au patrimoine culturel, historique, naturel et gastronomique exceptionnel. Découvrez le circuit idéal pour le voyage Vietnam Cambodge en 3 semaines.
L’axe du Nord de Vietnam
S’il s’agit de votre premier voyage au Vietnam Cambodge, il serait plus intéressant de faire la découverte de Vietnam sur un axe Nord-Sud. Pour ce magnifique voyage Vietnam Cambodge, vous pouvez commencer par la captivante capitale du Vietnam : Hanoi. C’est une ville très attachante, marquée par l’empreinte de l’histoire regorgeant de curiosités culturelles. Hanoi est également la ville vietnamienne disposant du plus beau patrimoine architectural colonial d’Asie du Sud-Est. C’est aussi l’une des meilleures destinations culinaires de la région. Vous pouvez ensuite poursuivre avec la baie d’Halong. Admirez aussi les majestueuses montagnes du Nord du Vietnam et faites la rencontre des minorités ethniques avec leurs grandioses et naturels décors.
Les deux villes du Centre du Vietnam
Vous pouvez continuer par la découverte des deux villes situées au Centre du Vietnam. Le trajet peut se faire en train ou en avion. Il y a Hué, une ancienne cité impériale de la dynastie des Nguyen. Il s’agit d’une ville pleine de poésie qui attire avec son ancienne citadelle royale ainsi que les majestueux tombeaux des empereurs situés le long de la douce rivière des Parfums. Hué a hérité d’une cuisine raffinée, subtile et précise. Pour poursuivre votre voyage Vietnam Cambodge vers le sud, vous allez passer par le col des Nuages et Danang pour atteindre la délicieurs Hoi An. Il s’agit d’une ville-musée qui a su préserver un héritage de la culture asiatique exceptionnel avec sa succession de vieilles bâtisses à ossature en bois bâties il y a plus d’un siècle.
Le circuit du Sud du Vietnam
Poursuivez votre voyage Vietnam Cambodge 3 semaines dans le Sud du Vietnam. Commencez par la visite d’Ho Chi Minh Ville, riche en musées, en architectures coloniales ainsi qu’en marchés enivrants. Cette magnifique ville vous propose également de magnifiques excursions dans ses alentours. On distingue notamment les célèbres tunnels de Cu Chi ou encore le temple caodaïste de Tay Ninh. Continuez ensuite vers le labyrinthe aquatique du delta du Mékong afin de faire la découverte des marchés flottants, de se faire une balade en bateau ou à vélo dans la belle campagne.
Que ce soit par voie terrestre ou fluviale, faites votre entrée au Cambodge pour pouvoir visiter Phnom Penh, la capitale du royaume khmer. Cette ville fascinante vous promet de magnifiques visites :
- Visite du Palais Royal,
- Les musées National et du Génocide,
- Les marchés typiques,
- La découverte des danseuses Apsaras avec leurs magnifiques costumes,
- La gastronomie cambodgienne.
Votre voyage Vietnam Cambodge se terminera en beauté en sillonnant les mythiques temples d’Angkor classés au patrimoine mondial de l’Unesco.