Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam?

Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam?

Le Vietnam est un pays qui accueille des millions de touristes de façon annuelle. Cette partie de l’Asie abrite de nombreux paysages à couper le souffle, temples, parcs, marchés flottants, monuments historiques, etc. Vous ne serez sans doute pas déçu d’y mettre les pieds. Mais, quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ?

Le climat au Vietnam

Au Vietnam, le climat est soumis à l’influence de la mousson. Par ailleurs, il faut savoir que les altitudes et latitudes très diverses entraînent des disparités importantes entre les régions. Si vous voulez visiter le Vietnam, sachez que la saison des pluies s’étend de mai à septembre.

En général, le climat au Vietnam est chaud et humide. Ce pays asiatique jouit d’un climat remarquablement diversifié.

Quand découvrir le Sud du Vietnam?

Entre décembre et mars, les régions du Nord du pays vivent des hivers plus marqués, et peuvent donc être froids et brumeux. En cette période, il est conseillé de partir au Sud du pays. Pourquoi ? Puisque cette partie du Vietnam bénéficie d’une chaleur quasi permanente. Certes, il y’a une forte humidité, mais elle est raisonnable en hiver. Par ailleurs, il faut savoir que le Sud est aussi conseillée entre décembre et avril, la période la plus sèche et ensoleillée.

Quand visiter le Nord du pays?

Mais si vous voulez visiter la partie Nord du Vietnam, il est préférable de choisir la période entre fin septembre et décembre, où les températures sont généralement plus fraîches. De cette façon, vous allez éviter les chaleurs insupportables du printemps et les pluies de juillet et août.

En hiver, il faut savoir qu’il fait froid à Sapa, Bah Ha et Hà Giang. Cette région est donc déconseillée en cette période. Toutefois, rappelons que les rizières en terrasses des montagnes sont colorées et belles entre mai et septembre. Le paysage est époustouflant !

Si vous souhaitez découvrir les mystères de ce pays en hiver (entre novembre et févier), il est conseillé d’emporter des vêtements chauds et imperméables, car il fait vraiment froid. Avant de réserver votre circuit 14 jours Vietnam, pensez donc à préparer votre valise !

Quand visiter le centre du Vietnam?

Si vous voulez faire un séjour au Vietnam pour découvrir le centre du pays, la meilleure période pour y aller, c’est entre février et mai. La période entre novembre et fin janvier est à éviter, puisqu’il pleut énormément.

Pour la mousson d’été, elle se déroule entre mai et novembre. Entre mai et août, le climat est le plus chaud de l’année.

Pour la période entre septembre et octobre, il est déconseillé d’y aller, car c’est l’époque de changement de moussons. Les typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral. A noter que les températures sont beaucoup plus fraîches sur les hauts plateaux que sur la côte.

Attention ! Fin janvier, le Vietnam reçoit des milliers de touristes qui viennent fêter le nouvel An vietnamien. C’est la haute saison touristique.

Vous aimez alors partagez