Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture

Les voitures font sans aucun doute partie intégrante de notre société et de notre vie quotidienne. Certains les achètent par curiosité, d’autres ne peuvent pas vivre sans eux. Il semble presque que la société se développe d’une manière qui nous oblige à acheter des voitures pour faire face à la vitesse à laquelle nos vies fonctionnent ces jours-ci. Même si vous habitez au cœur de la ville, vous avez toujours besoin d’une voiture pour aller plus loin.

De plus, nous devons tenir compte du fait que tout le monde n’a pas d’argent pour acheter une voiture, mais en a encore besoin. Toutes ces indications sont en fait des raisons pour lesquelles nous aimons souligner pourquoi il est bon de louer une voiture ou même d’utiliser l’offre unique de location pour posséder une voiture. C’est aussi une solution pratique pour les vacances. Voici donc les informations à connaître sur la location de voiture.

Les avantages de la location de voiture

Même si vous possédez une voiture, faire un long trajet peut parfois être une tentative risquée. Avant de partir, vous devrez peut-être effectuer des réparations et des vérifications régulières pour vous assurer que votre véhicule peut être conduit en toute sécurité sur de nombreux kilomètres. Si vous oubliez ce problème, vous pouvez avoir un plus gros problème entre vos mains lorsque votre voiture tombe en panne au milieu de nulle part. Tout cela peut être évité en une seule visite aux services de location voiture. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’un des nombreux services de location de voitures qui ont une offre diversifiée de toutes sortes de véhicules pouvant répondre à vos besoins.

Conduire sur de longues distances signifie que vous devez préparer un budget pour l’essence et d’autres dépenses. Que se passe-t-il si vous avez une voiture avec une économie de carburant coûteuse ? Les locations de voitures proposent des véhicules avec différents types de carburant et différentes économies de carburant. Ainsi, on vous offre une flexibilité dans le choix du type de voiture qui correspond le mieux à votre budget prévu.

Si, pour une raison quelconque, vous louez une voiture et aimez ce que vous conduisez, les magasins de location de voitures proposent une option de location de voiture intéressante. Cet accord peut être assorti de conditions différentes selon la société de location, mais en général, il s’agit d’un contrat de paiement de plusieurs mois qui vous permet de conserver la voiture en location jusqu’à ce que vous payiez le dernier versement.

Les choses à savoir avant de louer une voiture

Une voiture de location est une grande commodité au lieu d’attendre les transports en commun ou à payer pour un taxi chaque fois que vous devez voyager plus loin que la distance de marche. Mais les coûts cachés peuvent mettre un sertissage dans votre portefeuille si vous ne les connaissez pas. Cette liste vous aidera à vous préparer :

·         Votre carte de crédit peut fournir une police d’assurance

Lorsque vous louez une voiture, on vous proposera une assurance de voiture de location coûteuse pour couvrir les dommages. Cela peut coûter plus de 10 € à 25 € par jour, et vous n’en aurez peut-être pas besoin, même si votre assurance automobile ne couvre pas les voitures de location. De nombreuses principales cartes de crédit offrent une assurance sur la location de voiture sans frais supplémentaires. Mais assurez-vous avant de miser dessus. Certaines cartes de crédit limitent la couverture, tandis que d’autres n’en offrent aucune. Appelez et vérifiez d’abord. Vous pourrez peut-être économiser sur le coût supplémentaire de l’assurance de location.

·         Chaque conducteur compte et coûte

Même si tous vos conducteurs ont plus de 25 ans, vous paierez probablement des frais pour chaque conducteur supplémentaire inscrit lorsque vous louerez la voiture. Réfléchissez bien au nombre de pilotes dont vous avez besoin. Désignez-en un ou deux pour éviter d’encourir des frais supplémentaires.

·         Tenez-vous-en aux routes pavées

Il est facile de passer à côté de certains détails révélés lorsque le représentant des voitures de location vous explique les politiques de l’entreprise. Il y en a un que vous voudrez certainement noter : la plupart des entreprises interdisent l’utilisation de leurs voitures sur les routes non goudronnées. Si vous souscrivez une assurance collision ou une autre assurance pour voiture de location, celle-ci sera probablement annulée si vous conduisez sur du gravier ou sur une route non pavée. Restez sur les sentiers battus, à moins que vous ne vouliez payer pour vos aventures hors route.

·         Remplissez le réservoir avant de retourner le véhicule

Un arrêt est essentiel sur le chemin pour rendre votre voiture de location, et c’est la station-service locale. La plupart des sociétés de location exigent un réservoir plein lorsque vous restituez la voiture. Vous serez facturé pour un plein, si vous ne le faites pas. Et les sociétés de location de voitures facturent beaucoup plus l’essence que les tarifs locaux.

Des choses à ne pas faire lors de la location d’une voiture

La location d’une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous pensez que le processus serait simple et transparent, mais en quelque sorte, c’est tout sauf. De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans commettre quelques erreurs courantes. Devrez-vous souscrire une assurance supplémentaire ? Et payer pour faire le plein de la voiture ? Avez-vous besoin de tous les extras qu’ils vous offrent au comptoir de location ? Ces questions se posent à peu près chaque fois que quelqu’un loue une voiture. Encore une fois, tout sauf simple.

Parmi toutes vos options, il y a certaines choses que vous n’avez pas à faire, ou même ne devriez pas faire, lorsque vous louez une voiture.

·         Prépaiement de l’essence

Les frais d’essence prépayés font appel au désir de simplicité lors du voyage, ainsi qu’aux craintes d’être en retard pour les vols, car toutes les quelques minutes ajoutées au trajet vers l’aéroport créent plus de risque d’arriver trop tard pour embarquer. La sécurité des aéroports ayant prolongé considérablement ce processus, les sociétés de location ont mis au point de nouvelles options pour le ravitaillement en carburant des voitures et leur offrent la vente difficile au bureau de location.

À moins que vous ne soyez complètement sûr de rendre le réservoir vide ou que vous ayez un vol avant l’aube qui en valait la peine pour ne pas avoir à faire le plein, ne craignez pas celui-ci. Même l’option où l’entreprise ne vous facture que le carburant que vous utilisez réellement est fortement inclinée en faveur de l’agence de location voiture, car le coût de leur faire faire le plein de votre voiture est presque toujours plus élevé que le coût de le faire vous-même.

·         Ignorer une mise en garde possible : l’assurance « perte d’usage »

Lorsqu’une voiture de location est endommagée, des frais de « perte d’usage » sont appliqués pour couvrir les revenus potentiels perdus lorsque le véhicule est hors de la route pour des réparations. Cela correspond généralement au montant d’une journée de location pour ce véhicule, et la plupart des compagnies d’assurance automobile ne couvrent pas ces frais. De nombreuses cartes de crédit le font, mais d’autres offrent toutes une couverture « perte d’usage » avec des locations payées avec certaines de leurs cartes. Vérifiez les termes et conditions à l’avance pour vous en assurer.

·         Faire une inspection trop rapide au départ

Lorsque vous récupérez votre voiture, vérifiez-la à l’intérieur et à l’extérieur pour tout ce qui pourrait être considéré comme un dommage avant de partir. Recherchez les égratignures, les éraflures, les pièces détachées et les vitres et les rétroviseurs électriques qui fonctionnent.

Votre meilleure protection ici : prenez des photos ou une vidéo d’une marche lente autour de la voiture et « donnez un coup de pied aux pneus », pour ainsi dire.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments