Les plus belles plages à visiter à Madagascar

Les plus belles plages à visiter à Madagascar

A Madagascar, ce ne sont pas les endroits où se rendre qui manquent, quand il est question de partir en vacances. Chacune des six provinces de cette île a beaucoup à offrir pour ses visiteurs. Les endroits dotés de plages sont tout particulièrement appréciés. Voici les meilleurs d’entre eux.

Nosy Ve

Jamais entendu parler de l’île Nosy Ve ? Eh bien, il s’agit d’une île localisée au sud-ouest de Madagascar. Elle est aussi appelée l’île aux oiseaux.  Et c’est un véritable petit paradis. Sur ce lieu règne le calme. La plage, avec son sable d’origine corallienne, fin et doux est toujours presque déserte. Et sous l’eau, on retrouve différentes espèces sous-marines, comme les poissons-lions, les anguilles de mer, les raies pastenagues et les balistes. C’est aussi un endroit où se reproduisent certains oiseaux tropicaux.

Nosy Ve est en tête de liste des plus belles plages de Madagascar. Il n’est pas étonnant si elle est une destination privilégiée par les grands plongeurs. C’est un endroit sacré pour le peuple qui y vit. Si vous disposez plus de temps, vous pouvez continuer vers Anakao, à un quart d’heure de Nosy Ve. Anakao est une plage aussi somptueuse que Nosy Ve. Là, vous aurez l’occasion d’observer les dauphins et les baleines de cette île.

Nosy Be

Il est impossible de ne pas mentionner Nosy Be quand on évoque les plus belles plages de Madagascar. Cette île est localisée dans le nord du pays et elle est aussi considérée comme sacré pour son peuple. Elle est composée de plusieurs archipels. Grâce à son sable d’un blanc remarquable et ses eaux bleu azur, elle arbore une plage exceptionnelle. Personne ne reste indifférent devant ses plages, qui sont désertes la plupart du temps. C’est pour cela que de nombreux couples décident d’officialiser leur union à cet endroit. Et pour couronner le tout, vous pourrez vous rendre sur d’autres plages magnifiques aux alentours de Nosy Be. Nosy Iranja, Nosy TAnikely et Nosy Komba offrent, elles aussi, un paysage à couper le souffle. Une croisière pendant un Madagascar Holiday est l’occasion de les visiter toutes.

Sainte-Marie

Pour les amoureux de la plage, aller à Sainte-Marie est un must. Cette île est située à l’est de Madagascar. Certains l’appellent Nosy Boraha ou encore l’île aux baleines. Ce site est entouré d’eaux turquoise transparentes qui donnent toujours envie d’une plongée sous-marine. D’autant plus que la faune et la flore maritime sont d’une diversité incroyable. Vous tomberez également sur des épaves de bateaux de pirates. Il est à noter que si vous arrivez dans cette île du mois de Septembre à Novembre, vous admirerez de magnifiques baleines.

Il n’y a pas qu’une seule plage à Sainte-Marie. Il y en a plusieurs. Si vous aimez les endroits animés, allez plutôt vers l’ouest de Sainte-Marie. Vous y retrouverez beaucoup de monde. Si vous appréciez la nature sauvage, dirigez-vous vers le nord. Mais dans ce cas, il est recommandé de se déplacer en jeep puisque les routes qui mènent dans cet axe sont presque impraticables.

Vous aimez alors partagez