A la recherche de la destination idéale pour passer du temps en famille ou entre amis ? L’Algérie est un bon endroit. Peu importe votre passion et votre goût, vous allez certainement trouver du plaisir dans cet endroit pittoresque et fantastique. Pour vous aider à parfaire votre séjour, voici quelques informations que vous devez absolument connaitre.
Les informations bonnes à connaître
Pour assurer la perfection de votre séjour, le meilleur moment pour visiter l’Algérie est entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Cependant, si vous souhaitez vous rendre au sud de l’Algérie, mieux vaut opter pour l’hiver. Cela vous permet d’éviter les températures extrêmes de l’été.
Outre le moment propice, il est également important de penser à votre hébergement ainsi qu’à votre voiture. Le choix de l’hébergement est large. Ainsi, tout dépend de votre budget et de vos besoins. Pour ce qui est du moyen de transport, pensez à opter pour la location de voiture. Dans ce concept, vous devez avoir un permis de conduire international Algérie pour conduire en toute tranquillité et en toute sécurité. Choisissez ensuite la voiture idéale, celle dont vous avez toujours rêvé depuis de nombreuses années. Pour ce qui est du prix, cela varie principalement en fonction de la voiture de votre choix et de la durée de location.
Consultez le musée du Bardo lors de votre séjour
Pour que votre séjour soit incontournable, mieux vaut penser à consulter les sites emblématiques. L’un de ces lieux à ne pas manquer est le musée de Bardo. Le musée du Bardo à Alger, la capitale de l’Algérie, est une ancienne villa mauresque qui a ouvert ses portes en tant que musée en 1927. Il est officiellement connu sous le nom de « Musée national du Bardo de préhistoire et d’ethnographie ». Le bâtiment à lui seul vaut le détour car il possède une architecture époustouflante et un design très décoratif.
À l’intérieur, il y a une gamme impressionnante d’écrans. En utilisant des vidéos, des modèles et d’excellents diagrammes ainsi que des expositions uniques, le musée parvient à éduquer et à divertir dans une égale mesure. Non loin du musée du Bardo se trouve le musée national des antiquités. Peu importe votre passion et votre gout, vous pouvez vous assurer que la satisfaction est au rendez-vous.
Découvrir Tamanrasset
Centre de la culture touarègue algérienne issue des anciennes routes commerciales des caravanes de chameaux, Tamanrasset est la principale plaque tournante pour accéder à deux grands parcs nationaux : la majestueuse chaîne de montagnes de grès du Tassili n’Ajjer et les montagnes de l’Ahaggar. Parfois appelée les montagnes du Hoggar, cette région montagneuse est un lieu de prédilection pour la randonnée et le trekking.
Le plateau de Atakor, en particulier, en vaut la chandelle. Bien qu’elle soit entourée par le désert du Sahara, Tamanrasset est une oasis, fournissant l’eau nécessaire à la production de fruits tels que les agrumes, les abricots et les figues. Longtemps considérée comme une ville moderne, elle n’est actuellement accessible que par le biais d’une visite guidée pour des raisons de sécurité. Ne manquez pas ces endroits pour que votre séjour soit parfait.