Préparer un séjour au Pérou cette année : les immanquables

Préparer un séjour au Pérou cette année : les immanquables

Sur la liste des pays qui mériteraient une petite visite au moins une fois dans la vie, on peut tout à fait retrouver le Pérou. Riche de ses nombreuses attractions, le pays en question est tout à fait disposé à fournir d’intéressants sujets de découverte pour les vacanciers. Tout ou presque dans cette destination invite les voyageurs à partir à l’aventure. Dans le cadre de la préparation d’un prochain séjour sur place, voici un aperçu des choses les plus immanquables.

Les sites archéologiques

Le Pérou est sans aucun doute l’un des pays les plus célèbres pour leur patrimoine historique et culturel. En effet, cette destination est assez connue sur le plan international pour abriter des sites tout simplement exceptionnels. Parmi les endroits de ce genre les plus incontournables au Pérou on peut notamment citer les sites archéologiques.

Ce sont des concentrés de culture, qui retracent le passé prestigieux des civilisations qui se sont succédé sur le territoire péruvien. Avec l’aide de professionnel des séjours vers cette destination comme l’agence Prestige Voyages au Pérou, les vacanciers, surtout les passionnés d’archéologie, pourront vivre une expérience hors du commun. Ils visiteront entre autres : les citadelles de Ollantaytambo et de Pisaq, le couvent Santa Catalina dans la ville d’Arequipa, ou encore, la cité pré inca de Chan Chan. 

Les plus beaux musées péruviens

Toujours dans cet esprit de découverte des plus beaux trésors culturels du Pérou, les voyageurs ne peuvent très certainement pas manquer les plus beaux musées du pays. Bien que la visite des sites archéologiques reste une des activités culturelles les plus courues, il ne faut pas oublier que les musées sont également d’intéressantes sources de connaissances sur le fascinant patrimoine historique et culturel du Pérou. Ces bâtiments sont pour la plupart, localisés dans l’une des plus grandes villes péruviennes, la municipalité de Lima. Parmi les plus incontournables, on peut citer :

  • Le Larco Museo qui se situe plus précisément dans le fameux centre historique de la ville de Lima. On y trouve notamment la plus vaste collection d’art précolombien du pays.
  • Le MAC ou Museum of Contemporary Art  est un de ces endroits où les passionnés de culture se verront offrir une opportunité de garder un merveilleux souvenir du Pérou. Avec des concerts, des débats ainsi que des expositions, c’est de loin un musée incontournable.
  • Le Palacio de la Exposicion qui veut dire « palais de l’exposition » est aussi un de ces musées que l’on ne peut oublier de sitôt. Véritable haut lieu de l’art péruvien, on y trouve de magnifiques collections d’œuvres néo-classiques. Édifiée en 1871 par Antonio Leonardi, un architecte italien, la bâtisse est à ne pas rater à Lima.

Les plats les plus incontournables du Pérou

La cuisine péruvienne est à considérer dans une large mesure comme une valeur incontestable du patrimoine du Pérou. Les spécialités culinaires du pays sont tout à fait à intégrer sur la liste des choses les plus incontournables lors d’un voyage sur place. Ces plats ne laisseront certainement pas de marbre le plus fin des gourmets. Les vacanciers auront notamment tout intérêt à goûter à, au moins, l’une de ces succulentes spécialités pour se faire une idée de l’immense richesse gastronomique du territoire péruvien. On a entre autres :

  • Le Causa rellena : une purée de pommes de terre agrémentée de thon, de piment et de poulet ou de langoustines.
  • Le Rocoto relleno : c’est en tout et pour tout du piment farci.
  • Les Anticuchos : ce sont des brochettes de cœurs de bœuf, macérés dans du vinaigre, puis grillés.
Vous aimez alors partagez