Partir en Israël : choisir la période adéquate

Partir en Israël : choisir la période adéquate

En point de vue général, Israël est accessible à n’importe quelle saison de l’année. Seulement, vous devez sélectionner la région en fonction de la période à laquelle vous désirez partir. Et, vous devez également éviter de vous y rendre durant une fête juive qui risque de vous y bloquer jusqu’à la fin de la célébration. Cet article vous informe sur les conditions climatiques de chaque région, afin de vous aider à mieux choisir votre destination suivant la date de votre départ.

La région du Nord de l’Israël

La région du Nord de l’Israël est une destination idéale de mars en Novembre. Par contre, les mois de décembre, janvier, et février ne sont pas appropriés pour se rendre à cet endroit. En effet, il peut faire très froid. Et en plus de cela, les pluies sont abondantes durant cette saison. Les conditions climatiques vous empêchent de profiter pleinement de votre voyage.

La région de Haïfa

La région de Haïfa est dotée d’un climat agréable durant toute l’année. Ses hivers sont tendres et ses étés sont chauds, mais, la température reste modérée. Ainsi, vous êtes libre de choisir de partir selon vos envies et vos disponibilités.

La partie centrale de l’Israël et la ville de Tel Aviv

Toute la partie centrale de l’Israël accueille des visiteurs toute l’année. Le climat y est agréable excepté les mois de juillet et août où la chaleur est insupportable. Cependant, évitez cette région si vous vous y rendez à cette période. Tel Aviv possède le même climat que le centre.

La ville de Jérusalem

Cette ville relate l’histoire de la bible. En effet, elle abrite un grand nombre de lieux saints de plusieurs religions :

  • Juive ;
  • Chrétienne ;
  • Et islamique.

Elle est accessible toute l’année. Par contre, il est déconseillé de s’y rendre en mois de juillet et en mois d’août en raison de la température. Il fait extrêmement chaud durant ces deux mois. Et cela risque de nuire à votre séjour.

La région sud israélienne

Il s’agit de la zone la plus chaude de tout l’Israël. La canicule y règne presque toute l’année. Ainsi, si vous souhaitez y aller sans suffoquer, il est vivement conseillé de partir entre décembre et février. C’est durant cette période que la température est légèrement en baisse. Sinon, les régions situées au Nord du pays peuvent vous accueillir quelle que soit la date que vous choisissez.

Voyage randonnée

Si vous envisagez de vous rendre en Israël pour un voyage randonnée, le printemps demeure la meilleure saison. Cependant, choisissez une date entre le début du mois de mars jusqu’à la fin du mois d’Avril. Ainsi, vous profiterez d’une belle balade avec un climat tempéré. Vous serez tout simplement émerveillé par les différentes fleurs qui borderont votre chemin. Durant votre randonnée, ne manquez surtout pas de passer par le sentier du Golan.

Pour avoir plus de détails sur les régions israéliennes ainsi que les conditions climatiques de chacune d’entre elles, rendez-vous sur https://citron.co.il/israel/.

Vous aimez alors partagez