Voyage en amérique: Un jour d’Halloween à New York

Voyage en amérique: Un jour d’Halloween à New York

Dans les têtes des populations dès le début du mois d’octobre, la fête d’Halloween est une fête qui occupe une place importante dans la culture new-yorkaise et même américaine. L’esprit d’Halloween est certes présent dans les mentalités d’autres populations telles l’Allemagne, la France, le Royaume-uni etc… mais à New York, c’est une toute autre histoire au vu de l’implication prononcée de l’ensemble des habitants afin de faire en sorte que cette fête soit célébrée de la meilleure des façons possibles. Eh oui il s’agit là d’une culture à l’américaine et si comme bon nombre de personnes, vous n’avez pas encore eu l’occasion de vivre cette cérémonie en vrai, nous vous ferons la vivre aujourd’hui comme si vous y étiez.

Préparez vos costumes et nous voilà partis pour un excitant et enrichissant jour d’Halloween à New York.

Bon à savoir à propos de la fête d’Halloween.

Vous vous en êtes surement doutés au vu du type de costumes qui est porté à cette occasion et aussi au vu des décorations, la fête d’Halloween est liée à la célébration de la mort et plus précisément le Dieu de la mort. En effet, étant une fête celtique d’origine irlandaise, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre qui représente la fin de l’an celtique et pour donc commémorer cet événement, le Dieu de la mort était célébré ce qui a donc donné lieu à la cérémonie d’Halloween comme on le voit de nos jours chez pas mal de populations quand bien même nous ayons une année se terminant au 31 Décembre.

L’esprit d’Halloween est donc toujours présent dans nos cultures malgré ses origines très lointaines; Il n’y a pas de quoi se plaindre surtout que c’est un moment de partage et de communion agréable entre différentes personnes comme l’on peut le constater lors de la parade qui a lieu à l’occasion de cette fête d’Halloween (au soir d’Halloween).

En parlant de parade d’Halloween; vous devriez certainement y aller lors de votre Voyage en amérique.

Bien avant d’aller à la parade, il serait très intéressant de faire un tour au quartier « Caroll Gardens » lors de votre Voyage en amérique où vous pourrez voir les meilleures décorations d’Halloween compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un des endroits les plus résidentiels de Brooklyn.

Que vous vous déguisez en clown, en zombie, en personnages de Disney ou encore en peinture célèbre, vous serez très bien accueilli par le million de festivaliers que vous trouverez sur place qui, de même que vous sont là pour ressentir cette magie d’Halloween.

La parade d’Halloween est un festival que nous ne pourrons davantage recommander aussi bien aux personnes qui découvrent Halloween qu’à celles qui y ont déjà participé lors de leur Voyage en amérique car vous pourrez en apprendre énormément sur la culture américaine de même que passer une agréable soirée du 31 octobre.

Vous pourrez vous y plaire à cet événement et même prévoir d’y retourner les années suivantes cependant, n’oubliez surtout pas d’avoir un costume à la hauteur de la parade!

Vous aimez alors partagez