Faire le plein de sensation forte dans des cadres extraordinaires en Argentine

Faire le plein de sensation forte dans des cadres extraordinaires en Argentine

L’Argentine est une destination particulièrement privilégiée. Les sites touristes classiques mis à part, le pays est aussi prisé par les amateurs de sensation forte. De nombreux sites à travers son territoire constituent des aires de jeu tout à fait plaisant. Un voyage sportif bien rempli dans le pays doit intégrer quelques sites immanquables lors d’un séjour en Argentine.

Profiter de l’Argentine à travers une multitude de terrains adaptés au trekking

L’arrière-pays argentin présente de fabuleux panoramas aussi divers que variés. La partie argentine de la cordillère des Andes offre différents cadres exceptionnels. Les fanas de la marche profiteront certainement de la multitude de circuits de randonnées pédestres qui s’y trouvent. Avec des environnements très variables, les alpinistes pourront s’exclamer devant les montagnes enneigées de la région d’Ushuaia. L’endroit présente de nombreux itinéraires idéaux pour des expéditions à pied au milieu des pics montagneux.

Ailleurs, en Patagonie, les amateurs de trekking auront tout le loisir de gravir des pentes en rejoignant les glaciers. Outre l’aventure sur les sentiers, le spectacle qu’offre l’immensité de la banquise sublime d’autant plus l’expérience. Le glacier Martial constitue l’aboutissement de plusieurs itinéraires qui le rejoignent. De plus, l’activité permet de faire une observation beaucoup plus rapprochée du site. Le décrochage d’un bloc serait un clou de spectacle bien recherché.

S’adonner aux sports nautiques dans des lieux tout à fait adaptés

Si les marcheurs ont leur part dans le territoire argentin, les pagayeurs peuvent aussi chercher leur dû dans le pays. En effet, l’Argentine est une destination toute désignée comme parfaite pour faire du sport nautique. Les sportifs et les fanas de sensations fortes peuvent se subjuguer dans des descentes en rafting ou des balades en kayak au cœur de natures extraordinaires.

Par exemple, la rivière Mendoza offre le plein de sensation forte dans un circuit de 12 km à travers les hauts des Andes. Pour pouvoir faire l’expérience, il suffit de contacter les agences comme Voyage sur mesure argentine pour faire des réservations. De plus, des conseils avisés peuvent aussi être demandés par rapport aux nécessaires à fournir. Ailleurs, dans certains coins des régions Terre de Feu, la péninsule Valdés ou encore des sept lacs, le kayak est roi. Toutefois, mieux vaut se renseigner sur les meilleurs endroits.

À la recherche du plein d’adrénaline à travers des sports extrêmes

Outre ces sports très prisés et populaires, des disciplines peu répandues dans le pays sont aussi des options à prendre. Il est possible par exemple de faire du ski sur les flancs à Ushuaia. Les stations implantées dans la région fournissent le plein d’amusement avec des horaires d’ouverture enregistré toute l’année. Par ailleurs, des expériences dans les airs sont aussi faisables à l’exemple du deltaplane ou du parapente.

Les panoramas des hauts montagneux au-dessus de la partie argentine de la cordillère rendent sublime l’aventure. Les descentes sur plus de 2 500 mètres de dénivelés requièrent du courage et un tempérament bien téméraire. Ce ne sont pas les professionnels de voyage sur mesure Argentine qui diront le contraire. Le territoire argentin offre des terrains d’élancement parfaitement adaptés. Ceci peut s’assimiler à un avis pour les intéressés.

Vous aimez alors partagez