Le Vietnam et le Cambodge sont de magnifiques pays d’Asie du Sud-Est. Chacun possède une richesse naturelle exceptionnelle, des monuments culturels uniques et des sites touristiques extraordinaires. Si vous n’arrivez pas à choisir l’un ou l’autre pour vos prochaines vacances, un voyage Vietnam Cambodge est ce qu’il vous faut. L’idée est de faire un circuit combiné pour découvrir les deux destinations en un seul voyage.
Table of Contents
Qu’est-ce qu’un voyage combiné Vietnam – Cambodge ?
Cette formule de séjour fait référence à un voyage Vietnam Cambodge organisé dans le cadre d’un seul séjour. Parfois, elle inclut même un passage à Laos. En clair, il s’agit de planifier des visites dans les deux pays (ou les trois) lors d’un voyage en Asie du Sud-Est. Ce type de vacances permet de découvrir différentes cultures et un maximum de sites touristiques en peu de temps. Même s’il est tout à fait possible d’organiser soi-même un circuit combiné Vietnam Cambodge, il est plus simple et plus abordable de confier cette mission à une agence de voyage compétente.
Les avantages d’un voyage Vietnam – Cambodge
De plus en plus de voyageurs optent pour les circuits combinés puisqu’ils apportent de nombreux avantages. Si vous choisissez le Vietnam et le Cambodge comme destinations, vous profiterez des bénéfices suivants :
Organiser le voyage plus facilement
C’est comme si vous organisez deux voyages en un, voire trois voyages en un si vous décidez d’inclure Laos dans l’aventure. Vous avez uniquement à réserver un billet d’avion aller et un vol retour. Il suffit de déterminer en amont les étapes du voyage pour pouvoir réserver les hébergements. Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez faire appel à une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages combinés Vietnam Cambodge.
Découvrir les deux pays en toute facilité
Le Vietnam et le Cambodge ont beau être des pays voisins, il s’agit de deux destinations très différentes. Un voyage combiné vous permet de les visiter en quelques jours d’affilée et de vivre des expériences hors du commun. Au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir entre autres la célèbre baie d’Halong, l’authentique village de Hoi An et la cité de Hanoï qui n’est autre que la capitale du pays.
Du côté cambodgien, les majestueux temples d’Angkor constituent un must-see. D’autres lieux en valent aussi le détour, pour ne citer que la ville de Siem Reap, le temple hindouiste Beng Mealea, le village de Choam Khsant et l’île de Koh Kong. Les deux destinations possèdent de somptueuses plages dignes des plus belles cartes postales.
Faire des économies
Faire un circuit combiné est une excellente manière de voyager pas cher au Vietnam et au Cambodge. Puisque les visites se passent au cours d’un unique voyage, vous pouvez faire d’importantes économies. Vous pouvez chercher un voyagiste de confiance qui vous aidera à tout organiser selon votre budget et vos besoins. Avant de vous décider, il convient de comparer les offres et de demander des devis sans engagement. Choisissez un tour opérateur capable d’organiser le voyage Vietnam Cambodge dont vous avez toujours rêvé au meilleur prix !