Vous avez fait le bon choix de voyager pour la Thaïlande pour vos prochaines vacances. C’est un véritable joyau du continent asiatique qui renferme plusieurs milliers de surprises et de merveilles pour ses visiteurs. Cette destination a presque tout pour plaire. Pour vous aider à savoir où vous rendre pour agrandir votre expérience au pays et maximiser votre plaisir à sa découverte, voici les 3 endroits immanquables en Thaïlande.
Bangkok
Comme on le dit, Bangkok est votre porte d’entrée au pays. Bien que ce soit la capitale, c’est un passage obligé de votre voyage en Thaïlande. Cette ville abrite actuellement près de 20 millions d’habitants qui vivent au cœur de plus de 400 temples bouddhistes. La ville incarne vraiment la croyance de ses peuples et se veut être un parfait mélange de tradition et de modernité à travers ses différents bars situés côte à côte avec les temples, à l’exemple des bars de la Khao San Rd.
Parmi les plus beaux temples bouddhistes que vous pourrez croiser à Bangkok, il y a le temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Arun, et le Wat Pho avec son grand statut de Bouddha couché sur plus de 40 mètres de long et de 15 mètres de hauteur.
Chiang Mai
Si vous avez assez de Bangkok et que vous désirez découvrir d’autres endroits moins fréquentés mais qui restent assez beaux en Thaïlande, rendez-vous à Chiang Mai. La ville se trouve au nord du pays, clouée dans les montagnes. Là, vous allez faire la connaissance d’une grosse communauté d’expatriés et/ou de travailleurs nomades occidentaux.
L’ambiance y est aussi très agréable. C’est un centre culturel et commecial majeur de tout le pays et un très grand réseau de transport qui relie presque toutes les villes thaïlandaises. Et les temples n’y sont pas non plus en reste. Essayez de visiter le Wat Phrathat Doi Suthep qui est le temple le plus célèbre de la ville ou encore le Wat Chiang Mai, le plus vieux, et vous allez comprendre.
Sans oublier que Chiang Mai a aussi un autre face très intéressant : ses spécialités culinaires. A noter qu’à part les restaurants qui vous proposent ces mets thaïlandais très succulents, il y a aussi des écoles qui peuvent vous former dans l’art de la cuisine à Chiang Mai.
Phuket
Si vous vous êtes déjà rendu à Phuket, vous savez sans doute pourquoi les touristes ne ratent pas cette partie de la Thaïlande. En effet, c’est l’un des incontournables du pays. A part ses superbes stations balnéaires et son climat tropical parfaitement agréable, l’île offre aussi des escapades romantiques où les couples visiteurs peuvent se prendre en photo en souvenirs de cette merveilleuse destination.
Phuket est aussi une destination idéale où passer des vacances de rêve. C’est là que se trouve l’un des sites les plus emblématiques de toute la Thaïlande, le Big Buddha, qui se situe au sommet de la colline de Nakkerd. Que vous soyez à la recherche d’aventures culturelles authentiques ou ayez simplement envie d’explorer la région, vous pouvez vous rendre dans les marchés ou dans les vieux quartiers de l’île où vous croiserez de belles peintures murales et un mobilier orné. Pour les amoureux des fêtes, à Phuket, vous aurez également l’occasion d’expérimenter une vie nocturne animée notamment dans les quartiers de Bangla Road, de Soi Romanee, etc.