Que faire et voir dans l’ouest de Madagascar ?

Que faire et voir dans l’ouest de Madagascar ?

Quelle que soit la région que vous avez choisie pour passer vos vacances à Madagascar, vous êtes certain de profiter de bons moments en famille. Les touristes qui y sont venus vous le confirmeront, ce pays a tant de choses à vous faire découvrir. L’ouest de l’île séduit tout particulièrement un grand nombre. Voici quelques idées d’activités à faire dans cette partie.

Visiter le parc national d’Ankarafantsika

Le parc national d’Ankarafantsika, s’étendant sur 130000 hectares, est localisé au Nord-Ouest de l’île. Pour découvrir des paysages variés, ainsi qu’une faune riche et diversifiée, cet endroit vous est indiqué. En effet, celui-ci est le foyer de 8 espèces de lémuriens dont l’Eulemurmongoz, un lémurien arboricole et le Microcebus, un très petit lémurien. Il est aussi parfait pour un birdwatching puisque l’on y dénombre plus de 120 espèces d’oiseaux dont la plupart sont endémiques. Le plus populaire est le Schetarufa, un oiseau terrestre de taille moyenne. On ne compte plus les reptiles qu’il abrite. La diversité de la flore vous surprendra autant. Le parc national d’Ankarafantsika abrite plus de 800 espèces végétales. Parmi les espèces végétales endémiques que vous devez voir figure le Baudouinifluggeiformis et le « Lohavato ».De nombreux circuits seront proposés aux amateurs de trekking dans cette réserve. Le circuit Source de vie et le circuit Coquereli sont les plus appréciés.

Séjourner à Morombe

Morombe est une destination localisée à la côte ouest de Madagascar. On le conseillera surtout à ceux qui adorent les activités nautiques. Là, ceux-ci pourront explorer les fonds marins. Ils pourront s’aventurer à la chasse sous-marine. Les excursions en bateau sont aussi un must.Vous pouvez tout simplement aussi marcher sur sa plage de sable et apprécier le moment. Par ailleurs, sur ce lieu, vous ferez la découverte de baobabs géants, où vous devez absolument vous faire photographier.Il est à noter que vous trouverez facilement des hôtels qui vous accueillent à Morombe. En réserver vous sera nécessaire, surtout si vous envisagez d’y rester pour quelques jours. Mais comme la plupart des touristes qui se rendent dans cette région de l’île, se fier à un best tour operator Madagascar pour vous trouver le meilleur hôtel est une précaution sage.

Anjajavy, une merveille de Madagascar

Anjajavy, un petit village de pêcheurs, ressemble à un véritable paradis. Il séduira tout de suite ceux qui sont à la recherche d’un lieu calme. De nombreux couples y ont passé leur lune de miel. Mais ce sont surtout les touristes haut de gamme qui s’y rendent. En général, ceux-ci louent toujours un petit avion pour y aller. Mais cela en vaut le coup. Là, vous visiterez la réserve naturelle d’Anjajavy d’une superficie de 7200 hectares. On y trouve pas moins de 1800 espèces végétales. On ne parle plus de sa faune exceptionnelle. A part les balades en forêt, vous pouvez vous livrer à des activités nautiques (snorkeling, canoë, promenade privée en mer, etc.).Vous pouvez tout simplement aussi visiter les villages environnants pour en apprendre davantage sur la culture locale.

Vous aimez alors partagez