Explorer les endroits touristiques de Lille en taxi

Explorer les endroits touristiques de Lille en taxi

Un détour intéressant entre Paris et Bruxelles mène à Lille, la plus grande ville de Flandre française, la région du nord de la France qui borde la Belgique. Lille est la capitale historique de la Flandre, qui n’est devenue partie intégrante de la France qu’en 1713 en vertu du traité d’Utrecht. L’influence flamande se voit dans l’élégante architecture baroque flamande de la ville et sa cuisine copieuse. La gastronomie lilloise comprend des plats belges typiques tels que les « moules-frites » (moules et frites) ainsi que des spécialités locales uniques comme le « waterzoï » (poisson ou volaille en sauce à la crème aux légumes) et le « potjevleesch » (terrine de viande en pot).

Les visiteurs pourront également se promener dans les charmantes rues piétonnes et voir les attractions culturelles. Un musée des beaux-arts de classe mondiale, la cathédrale d’avant-garde et le lieu de naissance de Charles de Gaulle sont parmi les points forts. Avec ses sites intéressants, son centre-ville agréable et son atmosphère conviviale, Lille est une destination urbaine animée sans aucune prétention. Découvrez la magnifique ville de Lille en taxi.

Pourquoi choisir le taxi pour visiter Lille ?

Différents moyens de transport tels que les trains et les bus ne fonctionnent pas selon vos préférences. De plus, ils sont toujours surpeuplés. Dans ce cas, le taxi Lille est la solution idéale pour les personnes à la recherche d’un voyage sans tracas. Ainsi, un service de taxi continue d’être le moyen de transport le plus abordable et le plus pratique dans cette ville française. En fait, un service de taxi peut vous sauver si vous n’avez pas de soins personnels ou si vous vous rendez dans un endroit qui n’est pas pratique pour posséder un véhicule.

Voici quelques avantages de louer un service de taxi pour répondre à vos besoins de transport. Différentes sociétés offrant des services de taxi fonctionnent généralement 24h / 24 et 7j / 7. Par conséquent, vous pouvez les contacter et les utiliser à tout moment, que ce soit le jour ou la nuit. Il vous suffit de les contacter et de leur fournir vos coordonnées de localisation. Après un court instant, le taxi Lille sera à l’endroit souhaité. A noter que les compagnies de taxi emploient des chauffeurs expérimentés et très professionnels. Ils connaissent bien les schémas de circulation et les itinéraires de Lille. Ainsi, l’embauche d’un service de taxi peut vous faire économiser beaucoup d’argent pour apprendre de nouveaux itinéraires et routes pour arriver à destination.

Les endroits à visiter à Lille

Visitez les endroits phares de la ville de Lille en taxi. La place principale animée de Lille, la Place du Général de Gaulle est entourée de majestueux bâtiments flamands de la Renaissance et baroques aux façades néoclassiques. Également connue sous le nom de Grand-Place, la place est un lieu de rencontre préféré pour Lillois. Ce centre d’activité sociale regorge de cafés et de brasseries. Au milieu de la place, le monument de la Déesse commémore la résistance de Lille au siège autrichien de septembre 1792.

En haut de la colonne, la Déesse en bronze tient dans sa main droite un linstock utilisé pour allumer les fusibles des canons. Une inscription gravée sur la base de la colonne se lit comme suit: « La réponse courageuse du maire de Lille, André, qui a refusé de rendre la ville assiégée ». La Déesse a été sculptée en 1845 par Théophile Bra, qui a également créé des bas-reliefs sur l’Arc de Triomphe à Paris. Sur le côté sud de la place se trouve l’un des plus beaux édifices de Lille, la vieille Bourse, qui a été créée en 1652. La vieille Bourse, c’est 24 maisons qui entourent une cour à arcades. Illustrant le style baroque flamand orné, la cour abrite un monument à Napoléon Ier au centre et est un centre de la vie urbaine, où les habitants peuvent être vus jouer aux échecs et acheter des tomes au marché du livre d’occasion.

La Grande Garde

On trouve également sur la place du Général de Gaulle la Grande Garde, ancien logement des garde-sentinelles, transformé en théâtre du Nord. Votre chauffeur de taxi Lille peut vous conduire n’importe où dans la ville, sans tracas. Après cette visite, offrez-vous un petit détour à Villeneuve-d’Ascq. À environ 12 kilomètres au nord-est (à 20 minutes en voiture) de Lille se trouve Villeneuve-d’Ascq, réputée pour ce musée prestigieux dans un cadre luxuriant. L’un des musées les plus importants de l’art du XXe et du XXIe siècle en Europe du Nord, c’est le seul musée en France à rassembler une collection aussi complète d’art moderne. Le musée présente plus de 4500 œuvres dans 4000 mètres carrés d’espace d’exposition, plus le jardin qui présente des sculptures.

Les expositions comprennent des œuvres de Braque, Kandinsky, Klee, Miró, Modigliani et Picasso. Le musée doit sa collection à un don de la famille Masurel, et les fondateurs du musée figuraient parmi les principaux collectionneurs privés d’art cubiste en France.

Vous aimez alors partagez