Entre safari et culture, voici ce que le Botswana vous apportera lors de votre Voyage en afrique

Entre safari et culture, voici ce que le Botswana vous apportera lors de votre Voyage en afrique

Comme une bonne partie des destinations du continent africain, le Botswana est l’un des pays les sûrs du continent et est aussi très hospitalier quand il s’agit d’accueillir des étrangers.

Pays situé au sud du continent africain, le Botswana est entouré par la Namibie, le Zimbabwe ainsi que par l’Afrique du sud et est principalement connu pour sa végétation animale et son safari.

C’est l’un des endroits d’Afrique parfaits pour le safari si jamais cela vous tente; On espère que c’est d’ailleurs le cas car c’est la raison principale pour laquelle nous avons décidé de vous faire cet article aujourd’hui dans lequel nous vous ferons découvrir ce pays, sa culture ainsi que sa faune. Espérant que vous êtes parés pour ce voyage, nous voilà partis à la découverte du Botswana.

L’endroit de prédilection du safari.

Si galoper avec des girafes, vous promener au milieu des cerfs ou encore vous retrouver nez à nez avec des éléphants est le genre de sensations qui vous tentent, vous êtes très bienvenues au Botswana car vous allez adorer sa nature sauvage avec de nombreuses espèces d’animaux sauvages desquelles vous vous trouverez à proximité comme vous ne l’avez été auparavant. Cette expérience pourra être quelque peu stressante surtout s’il s’agit de votre première fois mais soyez rassurés que si vous passés par des agences spécialisées dans le domaine pour vous faire faire la visite, le stress se transformera très vite en sensations agréables et en émotions fortes sans oublier le fait que vous serez totalement en sécurité face à cette nature sauvage qui ne demande qu’à être contemplée.

Pour ce faire, le Botswana regorge de réserves aussi bien privées que publiques telles que le parc national de « Chobe », la réserve de « Okavango Delta » qui est classée au patrimoine de l’UNESCO ou encore la réserve de la ville de « Maun »; vous aurez donc à faire votre choix quant à ce qui vous convient le mieux durant votre Voyage en afrique.

Visiter Gaborone pour découvrir la culture du Botswana lors de votre Voyage en afrique.

En tant que capitale du pays, Gaborone est le lieu de bon nombre d’activités et d’autres endroits tels que le musée national.

Gaborone c’est aussi là où vit plus de 10% de la population et donc un endroit pour découvrir la culture du pays. Avec des populations très avenantes ( caractéristique typique des populations africaines) et une culture remplie d’histoire, cette capitale a beaucoup à vous apporter que ce soit au niveau des activités et découvertes que vous pourrez faire ou encore au niveau de l’apprentissage d’une nouvelle culture. 

En définitive, si vous très curieux de découvrir le continent africain, le Botswana est parmi l’un des premiers endroits que nous pourrons vous recommander de visiter car ce pays vous donnera un parfait aperçu de ce qu’à offrir ce continent. Si vous n’avez donc pas encore choisi la destination de votre prochain Voyage en afrique, il n’y a plus aucune raison d’hésiter davantage.

Vous aimez alors partagez