Voyage à Cuba : Top 4 des activités à faire à Varadero

Voyage à Cuba : Top 4 des activités à faire à Varadero

Si vous prévoyez de partir en vacances de fin novembre à fin mai, envolez-vous pour Cuba et rendez-vous à la station balnéaire la plus populaire du pays : Varadero. En favorisant cette période de l’année, le soleil sera au rendez-vous, les températures seront plus douces… Vous l’aurez compris, les conditions seront idéales pour profiter du voyage. D’ailleurs, cette station balnéaire moderne est très fréquentée pour ses plages, ses eaux turquoise et ses grottes. Découvrez dans cet article le top 4 des activités à faire durant votre séjour à Varadero.

Explorer la ville de Varadero

Bien que petite, la ville de Varadero propose des plaisirs simples. Vous y trouverez le Parque Josone, une zone naturelle du centre-ville idéale pour faire une promenade relaxante. Ce parc abrite tous les différents types d’oiseaux indigènes. Il est aussi idéal pour des sorties en famille ou entre amis grâce à la présence de restaurants, de cafés, de bars et d’aires de jeux pour enfants.

Concernant les déplacements en ville, vous aurez l’embarras du choix entre le bus à deux étages, la calèche tout en profitant d’une balade à cheval ou encore le fameux Coco Taxi. Si vous prévoyez un séjour, rapprochez d’une agence comme Marco Vasco pour un voyage à Cuba.

Visiter la ville de Matanzas

Profitez de votre présence à Varadero pour faire une petite escapade d’une journée dans la ville voisine : Matanzas. Se trouvant à près de 50 km l’une de l’autre, Matanzas est une « vraie » ville cubaine que vous trouverez partout ailleurs sur l’île. Elle est connue pour sa cathédrale de San Carlos, mais aussi pour le musée de la pharmacie et le théâtre de Santo qui sont les points repères de la ville.

N’oubliez pas de passer un après-midi dans les grottes de Bellamar pour vous transformer en spéléologue amateur et observer les formations naturelles de stalactites et de stalagmites, de dômes cristallisés, de ruisseaux souterrains et de fontaines.

Faire du golf à Varadero

Que vous pratiquiez ou non le golf, c’est l’endroit rêvé pour vous initier à ce sport relaxant. La Mansión Xanadu est un superbe club house. Réputé pour être le plus grand club de golf de Vradero, il possède dix-huit trous de différents niveaux de difficulté et certains se trouvent au bord de l’océan. Construite en 1929, cette villa palatiale appartenait à un riche entrepreneur américain qui a fui le pays après la révolution et la villa est devenue la propriété du gouverneur cubain.

Aujourd’hui, le manoir est devenu un hôtel de luxe et un club de golf connu auprès des touristes et des habitants. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’admirer la mer des Caraïbes depuis le deuxième étage tout en dégustant un bon repas au restaurant.

Profiter des sports aquatiques

Avec les 21 km de belles plages de Varadero, vous aurez accès à toutes sortes de sports et d’activités nautiques. Vous pourrez vous initier à la pêche, la planche à voile, au kayak, au parachute ascensionnel et participer aux excursions en bateau.

Il existe aussi des dizaines de sites pour faire de la plongée sous-marine et découvrir la mer des Caraïbes tout au long de la péninsule. Même si vous êtes débutant, la plupart des sites de plongée proposent un niveau de difficulté faible notamment à Playa Coral qui propose un beau récif de corail et une profondeur de 14 m.

Vous aimez alors partagez