Vous pensez louer une voiture durant votre voyage, faites attention à ces 5 pièges

Vous pensez louer une voiture durant votre voyage, faites attention à ces 5 pièges

Durant un voyage à l’étranger, les moyens de déplacement peuvent souvent être un problème. Louer une voiture peut être une solution. Cependant, des précautions sont de mise. Pour vous qui pensez solliciter un loueur, voici cinq pièges à éviter au risque d’avoir de mauvaises surprises par rapport au contrat de location.

Choisir la voiture sans tenir compte de vos besoins

Vous devez savoir que les entreprises ou agences de location de voitures telles qu’Enjoy Travel proposent souvent plusieurs catégories de véhicule. En entrée de gamme, il y a les petites voitures citadines qui se caractérisent par une petite cylindrée. Il y a ensuite les modèles plus compacts se trouvant dans la catégorie économique. En troisièmement option figure la gamme intermédiaire. Celle-ci inclut les voitures routières qui sont plus adaptées au long trajet. À partir de là, les offres de location qui vous seront proposées concernent des modèles de véhicule haut de gamme. Il y a par exemple les voitures familiales, les monospaces, les cabriolets ainsi que les voitures utilitaires. Devant ce large choix, vous devez procéder de façon rationnelle dans la sélection du modèle en question.

Pour vous éviter des problèmes dans l’utilisation de la voiture louée, déterminez préalablement vos besoins et choisissez le véhicule en tant compte du trajet. Ces approches vous permettront de payer le service que vous avez recherché.

Prendre des options sans savoir ce que cela implique

Il s’agit ici des frais additionnels. Si vous être à votre premier contrat de location, sachez que l’ajout de différentes options à l’intérieur de la voiture vous sera facturé. C’est par exemple le cas pour le GPS ou le siège enfant tout comme c’est le cas pour l’installation de pneus neiges. Retenez bien que toute modification apportée à la voiture louée sera payante.

Signer un contrat de location pas bien compris

Ce n’est pas pour rien qu’il faut bien lire les termes d’un contrat avant de le signer. Ce conseil vous est aussi adressé si vous souhaitez louer une voiture durant votre voyage. Dans les formules tout compris, il est nécessaire de bien comprendre les contours de l’accord de location. Vous éviterez ainsi d’avoir de mauvaises surprises en recevant la facture de la part du loueur. Pour des passages de frontière par exemple ou de conduite dans un pays différent, n’hésitez pas à informer votre agence de location.

Prendre des couvertures d’assurance sans connaissance de cause

La majorité des loueurs de voitures vous proposeront des polices d’assurance. Si vous vous contentez de les accepter sans trop vous soucier, il peut arriver que vous payiez sans raison valable une couverture d’assurance inutile. Sachez que les agences incluent souvent dans le contrat de location l’assurance au tiers, l’assurance vol et l’assurance tous risques dans le forfait. Pour ce qui est des autres mentions, vous devez bien vous mettre d’accord sur les modalités avant d’apposer votre signature.

Ne pas se soucier des possibles frais supplémentaires

Au sujet de la facture, des modalités inconnues au moment de la signature du contrat de location peuvent s’ajouter. Il s’agit notamment des frais additionnels. Pour ne pas avoir à les payer au moment de rendre la voiture, renseignez-vous préalablement. Cela concerne entre autres l’ajout d’un second conducteur, les conducteurs de moins de 25 ans, les jeunes permis ou les allers simples.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments