Escapade gastronomique aux États-Unis : les spécialités à déguster

Escapade gastronomique aux États-Unis : les spécialités à déguster

Le pays de l’Oncle Sam est l’une des destinations les plus prisées. Entre ses villes dynamiques, ses parcs nationaux, ses vastes espaces et ses attractions, le pays est à visiter au moins une fois. Mais les charmes des États-Unis ne s’y limitent pas seulement. En effet, le pays attire également les amateurs de bonne cuisine. Aux USA, sachez que la gastronomie est plus qu’un art, il s’agit d’une véritable institution. Vous vous demandez quelles sont les spécialités à déguster absolument lors de votre séjour aux États-Unis ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques plats incontournables pour vivre un séjour gourmand.

 Visiter les USA : déguster la fameuse tarte aux pommes

Que ce soit dans les films ou bien dans les séries américaines, l’on retrouve la fameuse tarte aux pommes. Il s’agit d’un délice sucré qui est considéré comme étant le dessert » officiel » du pays. En effet, elle est servie dans presque toutes les villes américaines, qu’elles soient grandes ou petites. La tarte américaine est tout simplement délicieuse avec sa pâte feuilletée croustillante au beurre. Elle est préparée avec une simple combinaison de pâte feuilletée, de sucre et de pommes acidulées qui sont coupées en tranche.

La tarte peut être déclinée à l’infini et les ingrédients peuvent varier en fonction de la région que vous visitez. Dans le sud-est du pays, par exemple, vous trouverez des tartes à la patate douce, des tartes aux noix de pécan, des tartes à la pêche… Pour vous assurer de déguster les meilleures tartes des États-Unis, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. Ce sont des experts qui vous proposent des circuits à la hauteur de vos envies. Ne manquez pas de consulter les offres sur ce site pour en savoir plus.

Déguster le hamburger aux États-Unis, un incontournable

Il est impossible de visiter les États-Unis sans déguster le hamburger. Par sa forme classique, le hamburger est composé de deux pains ronds qui sont garnis de steak haché, de crudité et de sauce. La qualité d’un hamburger dépend de la qualité du pain, mais aussi de ses ingrédients. Vous en trouverez dans presque tous les restaurants et tous les fast-foods américains. Déguster ce plat qui est servi avec de grandes boissons et de grandes frites constitue une excellente occasion de découvrir la culture américaine.

Outre sa recette classique, le burger peut être revisité de mille et une façons. Vous trouverez par exemple des burgers aux cacahuètes, aux Oréos ou bien des burgers hybrides. Concernant ce dernier, le pain est remplacé par des sandwiches ou par des doughnuts. Les restaurants gastronomiques proposent également des déclinaisons du burger comme le burger au bœuf Wagyu, au foie gras ou bien aux truffes. 

Mettre au menu le fameux gombo

Lors de votre séjour aux États-Unis, ne manquez pas de mettre l’État de la Louisiane dans votre itinéraire. Vous y aurez l’occasion de déguster le gombo. C’est un plat traditionnel de la Louisiane. Il s’agit d’une soupe épaisse qui est préparée avec du poulet ou des saucisses, un épaississant, mais également un assortiment de piments et de légumes.

La recette du gombo inclut également du riz. Il est très utilisé dans la cuisine de l’État et est l’une des grandes composantes de l’économie de la région. En ce qui concerne les épices, le sel, le poivre, le thym et le piment de Cayenne se retrouvent dans la recette. Il est à noter que le gombo est servi dans un bol et se déguste surtout durant les festivités. Le plat est souvent accompagné de pain de maïs (un mets amérindien).

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments