Vacances et activités dans le Tarn

Vacances et activités dans le Tarn

Le Tarn est une région attrayante pour se reposer et se balader dans les sentiers. Des rivières, des forêts et des montagnes à voir et à revoir pour le bonheur des yeux. On ne peut que se réjouir d’y organiser des vacances de folie pour nos enfants et adolescents.

En effet, les vacances des jeunes en colonies de vacances sont actuellement organisées à merveille dans le Tarn en Occitanie Pyrénées Méditerranée. On retrouve dans cette région tout ce qu’il faut pour se changer les idées et recharger ses batteries, mais aussi pour s’amuser et faire la fête. Les jeunes apprécieront particulièrement ce voyage, car ils seront ravis de passer des vacances de rêve et de créer des souvenirs fabuleux pour toute la vie dans une région attractive. Grâce à l’espace spécialement dédié installé dans le Tarn, vous trouverez un endroit idyllique pour les vacances des jeunes dans lequel ils pourront s’épanouir et vivre des moments agréables. A découvrir absolument !

Beaucoup d’activités sont étudiées dans ce sens. En effet, des animations et des services sont spécialement concoctées dans ce parc spécialement dédié aux colonies de vacances

Le Tarn est un département d’Occitanie. C’est une région qui n’est pas tout à fait connue à sa juste valeur, c’est bien dommage car elle mérite d’être appréciée par un tourisme national et international. Le Tarn est traversé par la rivière Tarn, une grande et belle rivière. La ville d’Albi foisonne d’endroits touristiques qui méritent d’être découverts. Des endroits très intéressants qu’il faut absolument visiter et revisiter pour les remettre au goût du jour et les faire apprécier par les jeunes. Voici certains endroits à découvrir ou à redécouvrir au gré de nos humeurs :

La cité Épiscopale 

Si l’histoire vous passionne, la cité épiscopale est un site à ne pas rater quand vous faites un séjour dans le Tarn. Elle abrite plusieurs monuments historiques. La maison du grand peintre Lautrec en est une des plus attrayantes, l’immersion dans un monde de beauté révolu est totalement garantie.. 

La cathédrale Saint-Cécile

La cathédrale Sainte-Cécile de la ville d’Albi est une vieille cathédrale chargée d’histoire. 

Le village médiéval de Lautrec

Y aller pour se retrouver dans un autre monde, se rêver dans le moyen âge pour un laps de temps magique !

L’ancienne station thermale de Lausanne

Des thermes où l’on soigne toutes sortes de rhumatisme et de maladies de la peau. Y aller aussi pour se détendre et relaxer son corps.

La Passerelle de Mazamet 

La passerelle de Mazamet perchée tout là-haut, donne une vue incroyable. Nous vous recommandons des balades et des randonnées qui sont souvent organisées tout au long des berges au beau milieu des rivières et de la verdure avoisinante. 

La passerelle de Mazamet est l’un des édifices les plus gigantesques dans la région, elle relie Mazamet à Hautpoul. La traversée en elle même est une aventure.. Il ne faut surtout pas avoir peur du vide ! La vue y est majestueuse et l’immensité du paysage est extraordinairement mis en exergue pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Vous ne manquerez pas de rapporter de belles photos souvenirs. 

Le pays des Paons 

En cas de petite faim, vous pouvez vous rendre juste à côté dans le Restaurant de Bonnery, c’est un restaurant de premier choix qui propose une cuisine traditionnelle  de Méditerranée. Plusieurs paons aux couleurs magnifiques vous accueillent dès l’entrée, en se pavanant dans un grand parc verdoyant, allant à leur guise, ils sauront vous distraire pendant le repas. La cuisine est très succulente avec des saveurs régionales, des produits frais et des vins de toutes les couleurs qui régalent les papilles. Vous sortirez repu et les yeux bien remplis de couleurs.

La ferme des Ânes 

La ferme des Ânes d’Autan juste à coté est un endroit original à visiter quand c’est possible. Cette étonnante ferme offre bien des plaisirs pour les yeux et pour le corps. C’est une ferme spéciale où l’on élève des ânesses et où on fabrique des produits cosmétiques à base de matières naturelles. Des séjours reposants y sont organisés où l’on profite de relaxation et d’un spa improvisé de massage somptueux à base de lait d’ânesse. Cet endroit est atypique et surprenant, il est idéal à visiter par les couples, en groupe familial ou entre amis. 

Le Parc de Sidobre

Le massif du Sidobre est un massif de granite unique en France. Pour en profiter, on peut s’y promener de multiples façons. D’agréables balades à pieds, à vélo ou à cheval sont à prévoir dans ce site, des ballades et des randonnées au plus près de la nature qui vous rendra beaucoup plus sereins.

Les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn se se situent dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, à côté des Cévennes. On y trouve une nature spectaculaire qui donne envie de pratiquer les sports nautique de toute sorte comme le rafting, le canoë ou le kayak. On se remet le moral au beau fixe et cela nous donne envie de mieux découvrir le paysage majestueux de la région.

Le Viaduc de Millau

Le Viaduc de Millau est haut, très haut, bien plus haut que la Tour Eiffel avec ses 343 mètres de hauteur. Cela montre qu’il est immense. Il représente une architecture de grand niveau qui lui donne une allure bien stylée et qui lui fait s’intégrer  merveilleusement  bien au paysage.

La randonnée dans les sentiers des Sources

Le Sentier des Sources offre des kilomètres de piste pour pratiquer la randonnée ou juste pour se balader seul ou en groupe. Depuis le centre du village près de l’église, emprunter ce sentier pas à pas au rythme de panneaux éducatifs longeant les rives du Tarn et expliquant la flore et la faune de ce milieu. 

Le Tarn est une grande rivière. Elle a une forte présence dans cette région. La randonnée se fait dans un milieu naturel où l’on peut observer tranquillement et avec émerveillement plusieurs sortes d’espèces d’oiseaux magnifiques rares qui vivent sur place et qui enchantent le regard des promeneurs. 

On arrive bientôt à côté des anciens thermes du Trébas-les-Bains. On y soigne toutes sortes de rhumatisme et bon nombre de maladies de la peau. On pourra aussi bifurquer sur la station de miel juste à côté afin de visiter les ruches, écouter les bourdonnements des abeilles et déguster le bon miel tout en faisant ses provisions, à la fin de cette extraordinaire et revigorante randonnée.

La randonnée sur le Tarn à bord de Kayak

On met à disposition des embarquements en randonnées dans les grandes eaux à bord de Kayak pour les passionnés qui veulent faire des virées dans les eaux du Tarn. Ces virées sont disponibles tout au long de l’année. Fraîcheur et sensations fortes sont au programme. Les jeunes en raffolent et ne manqueront pas d’apprécier.

La baignade dans les eaux douces du Tarn

La baignade dans l’eau douce du Tarn est surveillée et sécurisée durant l’été. La plage  est merveilleuse. c’est un lieu idéal pour passer un bon moment de détente, pour nager et s’amuser dans l’eau ou simplement prendre un bain de soleil sur la plage en toute sécurité !

Vous aimez alors partagez