Le Cambodge est devenu en quelques années une destination touristique incontournable dans l’Asie du Sud-Est. Il est notamment connu pour ses nombreux temples, forêts et ses plages de sable blanc. Les touristes pourront ainsi profiter des paysages sauvages et naturels. Voici les cascades à voir pour un séjour réussi dans ce superbe endroit.
Table of Contents
La cascade de Ka Choung
La cascade de Ka Choung se trouve dans la région du Ban Lung. Elle a la particularité d’être entourée de verdure de tous les côtés. En plus, plusieurs villes et villages sont proches de cette cascade. Malgré sa distance de la capitale, c’est l’une des cascades les plus populaires à voir lorsque vous faites un voyage au Cambodge. Le chemin pour s’y rendre va vous faire de la randonnée jusqu’au fond de la forêt. Il est donc conseillé d’avoir les vêtements et chaussures adaptées. Mais ce détour vaut le coup pour découvrir l’une des plus belles chutes d’eau de la région.
Les cascades de Kbal Spean
Kbal Spean est un parc situé à Angkor. C’est un endroit qui vous donne l’occasion de profiter de la nature tout en explorant des sculptures de pierre pendant votre voyage Cambodge. Le parc se dote de l’une des plus belles cascades du Cambodge à Siem Reap. La route pour s’y rendre est très verdoyante. L’idéal serait de le visiter tôt le matin et plonger dans la cascade la journée tout en restant dans l’ombre.
La cascade de Kachang
La région de Banlung dans le nord-est du Cambodge est connue pour ses chutes d’eau en particulier la cascade de Kachang. Elle est considérée comme un coin de paradis à visiter pendant son voyage Cambodge. En effet, accompagné d’un guide, en groupe ou tout seul, vous pouvez découvrir cette chute d’eau tout en partant à la rencontre des minorités ethniques de la région. En plus, la chute de Kachang a un pont qui donne une vue parfaite sur la cascade de 12 mètres de haut. Après votre baignade, vous pouvez en profiter pour voir des plants d’hévéa dans un cadre naturel impressionnant. À noter que les cascades de Bandlung sont accessibles toute l’année, cependant, il est préférable de s’y rendre durant la saison sèche pour votre voyage au Cambodge.
La cascade de Katieng
La cascade de Katieng se trouve à quelques kilomètres au sud-ouest de la ville de Banlung. Cette chute d’eau est au milieu du foret luxuriant avec une hauteur d’environ 10 mètres de haut. Un escalier permet d’avoir un accès direct à sa cuvette. En plus de s’y baigner, les visiteurs pourront aussi se reposer à l’ombre des grands arbres. Des places de pique-nique sont aussi disponibles au pied de la cascade. Pour faire office de souvenirs de votre voyage Cambodge, vous pouvez y acheter des objets de souvenir.
La cascade de Phnom Kulen
Le parc naturel de Phnom Kulen est pourvu d’une superbe cascade entourée par une forêt dense. Vous aurez la chance d’y entendre des histoires anciennes intéressantes lors de votre voyage au Cambodge. L’autre atout de cette cascade est la possibilité de se promener dans les parcs, de visiter les temples et magasins. Sachez qu’il est fortement conseillé de visiter la cascade de Phnom Kulen le matin pour éviter les surcharges du week-end avec les locaux.
La cascade de Tatai
Il s’agit de l’une des cascades les plus connues sur le territoire cambodgien. Elle est facile d’accès. Les visiteurs peuvent y aller en tuc tuc ou en bateau puis poursuivre sur un chemin de randonnée de 2 km au cœur de la jungle. Elle se trouve sur la route nationale menant à Koh Kong. Elle n’est pas vraiment de grande taille mais elle a tout pour plaire. Non seulement, l’atmosphère y est paisible mais l’environnement est également agréable. Cependant, la zone autour de la cascade est glissante. Le mieux est donc de s’éloigner un peu pour faire de la baignade. Pour ceux qui souhaitent faire du pique-nique ou se prélasser, il y a des lieux calmes pouvant les accueillir à proximité de la cascade.
La cascade de Bousra
Plus discrète et moins connue que les autres, la cascade de Bousra forme pourtant une belle chute d’eau. Elle se trouve dans la région de Mondulkiri, dans le district de Pechr Chenda. Sur les sentiers qui y mènent, il y a plusieurs coins propices pour les pique-niques. Certains d’entre eux permettent même d’avoir une vue sur la cascade. Les visiteurs peuvent y faire une partie de tyrolienne et passer au-dessus de la cascade. L’idéal est de choisir la saison sèche pour y aller car en cas de précipitation, les sentiers risquent d’être difficiles d’accès et glissants. D’ailleurs, lors des saisons pluvieuses, l’escalier est interdit au passage. Il n’est donc possible que de voir une petite partie de la cascade.
Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture.