Comment découvrir la Croatie en voiture?

Comment découvrir la Croatie en voiture?

La Croatie, un petit pays, mais un grand patrimoine riche par son histoire et sa culture. Sans oublier sa large palette de paysages. Et pour la découvrir, première fois ou non, un roadtrip est une excellente idée !

Louer une voiture pour visiter la Croatie

Beaucoup de personnes choisissent d’explorer leurs destinations à travers des road-trip. C’est particulièrement intéressant pour les petits pays de l’Europe comme la Croatie. C’est alors possible de réserver un circuit prédéfini proposé par une agence de voyages ou de créer soi-même son propre circuit. Dans ce deuxième cas, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Vous pouvez utiliser une moto, une voiture ou bien les moyens de transport du pays. Vous pouvez aussi utiliser votre propre véhicule ou louer un sur place. Ce qui est recommandé.

En effet, les offres de location de nos jours sont très nombreuses et les démarches sont très faciles. Contrairement à l’importation d’un véhicule. Ceci dit, vous devez bien choisir votre prestataire. Un comparateur de prix comme www.autoprio.fr vous aidera à trouver l’offre la plus adaptée. Il faudra en effet se confier aux plateformes avec une grande expérience dans le domaine et qui mettent à disposition assez de fonctionnalités et informations utiles.

Les sites incontournables en Croatie

Il y a tellement de places à visiter en Croatie. Entre attractions naturelles et culturelles, villes et villages, forêts et mers, les choix sont très variés. Si l’on souhaite parler de destinations incontournables, on doit certainement citer la ville de Dubrovnik et le parc de Plitvice. Celui-ci est un des plus beaux en Europe avec ses lacs et ses cascades.

Dubrovnik quant à elle est une des villes les plus visitées dans le pays, pour sa vieille ville, ses fortifications et son exposition à l’Adriatique. Le seul problème avec ces deux destinations incontournables est le grand nombre de touristes qui les visitent, surtout en été. Il faut donc s’attendre aux filles d’attente où que vous partiez. Le parc national de Krka est également à visiter, présentant lui aussi des cascades et une grande rivière. Mais c’est un parc de plaine et pas de montagne comme Plitivce. Il y a tellement d’autres sites à visiter en Croatie selon vos préférences et vos habitudes de voyage. Vous vous privez de la mer dans la Croatie centrale, mais vous découvrez le pays dans sa version la plus authentique.

Bien organiser un road-trip en Croatie

Une bonne organisation de votre séjour est évidemment nécessaire. Et c’est particulièrement vrai quand vous voulez réaliser vous-même un circuit en voiture. Ceci dit, c’est conseillé d’établir un itinéraire basique et de laisser place à l’improvisation une fois sur place. Choisissez quelques points de chute et sites incontournables, puis permettez-vous de découvrir les alentours de manière plus libre. Et c’est encore mieux d’inclure plus d’une région dans votre itinéraire.

Un dernier conseil est de faire attention aux mines qui sont localisées sur les zones frontières avec la Serbie et la Bosnie. Être accompagné par un guide local est fortement recommandé, voire indispensable parfois.

Vous aimez alors partagez