Vous avez toujours voulu faire une formation diplômante ou des études supérieures à l’étranger ? Vous avez toujours souhaité faire un stage linguistique à l’extérieur ? Il vous plaît de travailler et de suivre une formation en même temps à l’international ? Maintenant que vous avez du temps, ne reportez pas à demain. Voici comment s’y prendre.
Pourquoi aller travailler ou faire un stage à l’étranger ?
L’une des meilleures expériences que l’on peut être amené à faire, c’est de travailler à l’étranger ou de faire un stage à l’étranger. En effet, c’est généralement la meilleure occasion pour ajouter la maîtrise d’une nouvelle langue à votre CV et d’une expérience professionnelle enrichissante à votre CV.
Or, pour être promu à un poste qui nécessite de communiquer avec des partenaires anglophones par exemple, il vous faut pouvoir comprendre l’anglais et avoir une bonne capacité d’adaptation à un environnement inconnu. Et c’est justement ce que les expériences à l’étranger vous permettent d’acquérir.
En tant qu’étudiant en fin de cycle par exemple, prendre part à une expérience professionnelle à l’étranger est une preuve de maturité. Selon votre spécialité, votre cursus peut d’ailleurs exiger un stage à l’étranger.
Dans certains grands groupes aussi, vous avez toutes les chances d’être affecté dans l’une des entreprises du groupe situé dans un autre pays. Ce type de mission renforce votre profil professionnel et vous démarque systématiquement de tous les autres demandeurs d’emploi.
Ainsi, la preuve d’une expérience professionnelle à l’étranger (stage ou travail) sur votre CV peut vous ouvrir de nombreuses portes pour intervenir dans des entreprises internationales, travailler dans des équipes de projets internationaux ou être privilégié.e pour une mission dans le cadre du travail en détachement.
Ainsi, pendant que vous en avez l’opportunité, offrez-vous un stage à l’international ou postulez pour un poste à l’étranger.
Comment trouver du travail ou un stage à l’étranger ?
Trouver du travail ou un stage à l’étranger n’est pas chose facile. A priori, vous ne connaissez personne dans le pays et vous n’avez aucun contact réel avec l’environnement professionnel du pays. Vous ne pouvez pas le faire tout seul.e. Faites-vous aider.
Heureusement, il existe des plateformes spécialisées en la matière. Euro Practice International, par exemple, est un organisme spécialisé dans l’aide à la mobilité internationale.
Avec plus de deux décennies d’expérience dans le domaine, l’entreprise dispose d’une large équipe et de relations très étendues pour organiser des séjours linguistiques à l’étranger.
Si vous comptez vous rendre à l’étranger pour un stage, un bain linguistique, une expérience professionnelle, nous vous conseillons Euro Practice International.
Pourquoi choisir Euro Practice pour un emploi/stage à l’international ?
Euro Practice international vous offre l’opportunité de participer à ses programmes d’emploi et de travail à l’étranger dans divers pays comme :
- L’Irlande ;
- L’Allemagne ;
- Le Canada ;
- La Nouvelle-Zélande.
L’organisme propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à acquérir de nouvelles compétences linguistiques et professionnelles dans le pays de votre choix. Elle vous aide à préparer votre voyage et votre séjour, à organiser votre séjour à l’étranger et à avoir une expérience réussie.
Pour garantir l’avenir et multiplier ses chances de réussite professionnelle, une telle expérience est le meilleur investissement qu’une personne puisse s’offrir. Avec ce type d’expérience, vous sortirez toujours transformé.e et avec un profil professionnel plus compétitif.