Si vous vous demandez quels souvenirs d’Islande vous devriez rapporter chez vous en plus d’un porte-clés générique ou d’un aimant de réfrigérateur, alors nous avons ce qu’il vous faut avec cette liste de quelques souvenirs authentiques d’Islande.
Table of Contents
Lopapeysa : Pulls islandais en laine
Les authentiques pulls islandais en laine sont appelés lopapeysa. C’est l’un des souvenirs les plus recherchés d’Islande et l’un des meilleurs produits à acheter en Islande.
Ils sont élégants, chaleureux et font partie intégrante de la culture islandaise, presque tous les habitants en possédant au moins un. Le style du pull est unique en Islande, vous pourrez donc les repérer facilement dans les magasins. Sinon, le site www.maisonsduvoyage.com/europe/islande peut vous aider à dénicher les meilleurs magasins du pays.
Omnom Chocolat
Omnom est une barre de chocolat artisanale fabriquée à Reykjavik. La marque a été fondée par le chef Kjartan Gíslason et le capitaine pêcheur Óskar Þórðarson en 2013.
Bien qu’il n’y ait qu’une petite collection de ce délicieux souvenir islandais, vous pouvez trouver des combinaisons intéressantes de saveurs comme le lakkrís (réglisse) et le sel de mer ou l’orge brûlée et le chocolat blanc. Sûr de dire qu’Omnom opte pour quelque chose de vraiment unique avec ce chocolat artisanal.
Disques de musique islandais
Il y a beaucoup de talents musicaux en Islande.
Que vous aimiez la musique classique de l’Orchestre symphonique d’Islande ou les succès populaires de The Sugarcubes, Björk ou Of Monsters and Men, vous avez l’embarras du choix pour acheter des disques et des CD de musique islandaise.
Si vous aimez une partie de cette musique et que vous souhaitez la ramener chez vous en souvenir, assurez-vous d’inclure un peu de temps dans votre itinéraire en Islande pour parcourir un magasin de musique local.
Réglisse enrobée de chocolat
La réglisse est un goût acquis, mais l’Islande en est obsédée ! Et un souvenir populaire d’Islande est la réglisse enrobée de chocolat.
Nous avons déjà vu ci-dessus qu’Omnom propose une version artisanale du chocolat et de la réglisse combinés. Mais si vous cherchez une alternative, vous pouvez essayer les marques : Appolo Lakkrís ou Nói Síríus. Elles ont toutes deux des versions de réglisse enrobée de chocolat.
Bijoux islandais
Il y a de très beaux bijoux artisanaux que vous pouvez acheter en Islande comme souvenir ou même comme cadeau authentique d’Islande.
Il y a quelques magasins vendant de superbes pièces en argent, mais Aurum à Reykjavik a propulsé les bijoux islandais au niveau supérieur.
Aurum fabrique de superbes bijoux en argent mais aussi des bijoux en pierre de lave islandaise. Et c’est fait d’une manière vraiment à la mode et de bon goût pour équilibrer la roche noire avec de l’argent poli.
Vous pouvez également trouver de beaux bijoux au Musée National d’Islande. Bien que le musée présente des objets de créateurs de bijoux locaux, ils vendent également une gamme de répliques de pièces basées sur des bijoux historiques trouvés en Islande.
Brennivín Schnaps Islandais
Brennivín a été fondée en 1935 lorsque la prohibition en Islande a été partiellement levée. C’est un type de liqueur de schnaps et est souvent considéré comme l’alcool emblématique de l’Islande.
Fabriqué à partir d’eau islandaise pure et aromatisé au carvi, Brennivín a un goût puissant presque semblable à celui de la vodka.